NOTRE SAVOIR-FAIRE

Garder la nature…

C’est dans notre atelier au cœur de la Drôme provençale, entre les massifs du Vercors, de Saoû et des Baronnies que Mojo Climb voit le jour, il y a 2 ans, à l’initiative de Théo Chambert, un grimpeur passionné, créatif et voyageur. 

Nous nous efforçons de développer une large gamme de produits destinés aux passionnés d’escalade. Connectés à la nature, elle est notre principale source d’inspiration dans le développement de nos pièces. Nous sommes constamment à la recherche de courbes uniques et de designs innovants. Notre fabrication est 100% artisanale et éco-responsable afin de proposer des produits haut de gamme à nos clients.

Souvent fabriqués à partir de bois recyclé et de pierres trouvées au détour d’une falaise, nous essayons au maximum de nous inscrire dans une démarche de récupération respectueuse de l’environnement. 

Notre but est aussi de permettre aux grimpeurs de recréer le lien entre la falaise et la résine, mais aussi d’offrir la sensation d’une grimpe en extérieur, tout en pratiquant en salle.

C’est tout cela qui garantit l’authenticité, la singularité et l’originalité de chacune de nos pièces. 

…. entre vos doigts.

Théo Chambert — Fondateur de Mojo Climb

J’ai grandi dans ma maison familiale au coeur de la Drôme Provençale. Déjà tout jeune, je passais le plus clair de mon temps à grimper aux arbres, perché dans mes cabanes. J’adorais être au contact de la nature et bricoler avec mon père. Mes études en ingénierie mécanique à Grenoble m’ont ensuite offert l’opportunité de m’envoler pour le Vietnam, mon goût pour le voyage est alors devenu une évidence. Suivre les saisons d’hiver des Alpes aux Rocheuses Canadiennes, explorer l’Asie, du pied des 8000m Népalais jusqu’aux plages Indonésiennes, traverser la Nouvelle Zélande en itinérance…

De retour en France, j’ai posé mes valises au pied des Gorges de l’Ardèche. C’est là où j’ai découvert ma seconde passion : l’escalade. Je suis devenu technicien en aéronautique pendant 4 ans, j’arrivais tôt le matin et restais tard le soir pour dessiner, coller, tailler, usiner, poncer et réaliser mes toutes premières prises d’escalades. Je passais ensuite tout mon temps libre accroché au rocher…Mojo Climb était né !

Remarqué par la salle Altigrimpe à Taulignan, j’ai pu y ouvrir de nouvelles voies avec mes prises. Sous l’engouement suscité auprès des grimpeurs, j’ai décidé de monter mon propre atelier en Drôme Provençale.